Activité
Espace nature - Télésiège d'Abriès-Ristolas
The Abriès -Ristolas chairlift is also the Espace Nature and Enduro Park of Queyras!
Gain altitude and make the most of the Gilly mountains!
Activité
Espace nature - Télésiège d'Abriès-Ristolas
Le télésiège est accessible à tous, aux personnes valides comme aux personnes à mobilité réduite et on peut l’emprunter à la montée comme à la descente. Le télésiège n'accepte pas les jeunes enfants en porte-bébé. Il faut que l'enfant soit autonome et suffisamment grand pour tenir la barre tout seul.
A l’arrivée une jolie terrasse avec ses plats copieux et parfumés ! N’oublie pas de réserver au 06 79 98 55 29 auprès de Cédric et d'Alex au « Lou Chancroy ».
Là haut c’est la vraie montagne pour tous, avec vue imprenable sur la vallée du Guil. Des itinéraires balisés, partagés entre les adeptes de la randonnée pédestre et ceux du VTT.
Un joli sentier accessible à vélo ou à pied te conduira en 20 minutes vers la table d'orientation avec un panorama unique sur le Mont Viso. Pourquoi pas un pique-nique sur les tables installées tout près, au bord d’un petit ruisseau ?
Peut-être rencontreras tu la bergère et son troupeau de vaches qui parcourt et entretient ainsi la montagne .
En suivant le circuit trappeur et ses panneaux à la découverte de la faune de la montagne de Gilly, tu croiseras à coup sur les marmottes qui batifolent sur l’alpage, tu passeras un moment apaisant au bord de l’étang de Moussou et peut être auras-tu la chance d’y voir les grenouilles rousses. Il te faudra encore continuer quelques temps en suivant le balisage jaune pour rejoindre le départ du Télésiège. Presque 500m de dénivelé tout doux en descente !
Pour la randonnée pédestre en famille, tu peux descendre le chemin de Ponsole tout en douceur, dans les bois fleuris. N’écrase surtout pas les petites fraises et les myrtilles !
Toujours plus haut, il reste 300m de dénivelé pour passer la Colette de Gilly un peu plus pour les sommets de Ruibon et La Lauzière et redescendre vers les vallées et les hameaux du Roux et de Valpréveyre.
Et pour les amateurs de Trail et de randonnée, vous êtes sur le circuit des crêtes de Gilly et de Peyra Plata, au panorama inoubliable sur les grands sommets frontaliers.
Pourquoi ne pas rejoindre l’Italie par les Cols d’Urine et Lacroix ? Là -haut c’est la liberté des grands espaces !
Parcours VTT adaptés à tous les niveaux et Enduro Park pour les plus audacieux ayant soif de sensations !
A tous les amateurs de VTT de descente et de trottinette tout terrain, débutants ou confirmés, un Bike Park est proposé avec ses 4 pistes (verte, bleue, rouge, noire) et ses 470m de dénivelé.